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samedi 9 avril 2011

Comment réussir votre marketing social dans les médias sociaux ?

                                              


Le marketing social est  un moyen mis en place par les référenceurs web pour permettre à leurs clients d’avoir  plus de visibilité sur la blogosphère et les réseaux sociaux. C’est également un moyen qui permet aux entreprises de forger  leurs  relations avec leurs clients d’où un bon plan de community management. Pour augmenter  le trafic pertinent et le nombre de liens entrants dans leur  site, les entreprises et détenteurs de sites n’hésitent plus à se tourner vers le marketing social connu aussi sous le nom de social média marketing.



Comment faire une stratégie de marketing social ?

Pour réussir son plan de marketing social, il faut impérativement être omniprésent dans les réseaux sociaux de qualité. Cette liste si dessous présente les réseaux sociaux sur lesquels vous devez vous inscrire.


  • Facebook : Le marketing facebook offre aux entreprises une meilleure visibilité et leur permet de mieux se rapprocher avec leur clientèle. Il suffit juste d’ouvrir votre page fan dédiée à votre entreprise.  Après la création de votre page, vous pouvez opter pour une publicité facebook qui vous permettra de recruter d’avantage de membres. Avec la communication facebook, votre marque sera plus visible et vous aurez la chance de savoir ce que vos clients pensent de votre marque grâce aux commentaires qu’ils postent.
                               
  • Twitter : Avec  une base de données qui ne cesse de s’agrandir, twitter reste une bonne plateforme de communication pour les entreprises. Avec son microblogging, vous avez la possibilité de poster des mini-textes de 140 caractères qui seront vus par votre communauté. Pour avoir une communauté twitter, il faut juste inviter des « followers ». Ces « followers » s’abonneront à votre profil et serons au courant de tous vos posts. Une bonne manière non pour vous rapprocher de votre communauté via le marketing twitter !

                     

  •  Youtube : Pour le video-marketing, optez pour ce réseau social. Youtube est une plateforme de marketing social de référence. Avec 24heures de vidéos chargées chaque minute et 2 milliards de vidéos visionnées chaque jour, youtube offre les meilleurs atouts pour la visibilité de votre marque. Créez une chaine youtube, postez des vidéos et suivez les commentaires pour avoir un aperçu de ce que les gens pensent de votre produit.
                                   

  • LinkedIn et Viadeo : Deux  réseaux sociaux professionnels. Ces réseaux sociaux sont plus spécialisés sur la recherche de partenariat.  Avec des millions de professionnels présents dans chaque réseau, vous pouvez vous y lancer dans pour faire du marketing BtoB, c'est-à-dire parfaire votre image pour avoir la confiance d’autre professionnels. Comment y procéder ? Ouvrez un compte premium (payant) et invitez des partenaires afin de mieux partager vos expériences. Ca vous permettra d’élargir votre business.


                                                   


   Ces médias sociaux sont les meilleurs pour une stratégie de marketing 2.0. Mais cette stratégie nécessite une personne apte et ne vivant que pour le web 2.0. Prochainement, je mettrai un guide sur le profil à recruter afin de mener à bien votre visibilité et de parfaire votre e-réputation à travers les médias sociaux.

En vous souhaitant une bonne lecture.                          

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