Qui êtes-vous ?

Ma photo
Agent Netllinking. Je Fouine et je déterre les liens suspects.

Merci de votre visite

mardi 3 mai 2011

Clé secrète pour réussir son référencement social.




 Le référencement dans les réseaux sociaux est devenu la clé pour parfaire votre e-réputation et pour mieux vous rapprocher de vos clients afin de les fidéliser. Mais la stratégie reste jusqu'à présent quelque chose tenu en secret par les professionnels du secteur. Je vais vous livrer gratuitement le point phare qui va vous permettre de réussir votre projet de marketing social.




Un marketing social réussi est t-il quelque chose de difficile ? La réponse est non, il suffit juste d’appliquer ce secret à sa juste valeur, et la course est gagnée.
                Quel est le secret ?
Savoir appliquer la loi marketing du 80/20 : Cette loi est conçue pour tous les marketeurs. Pour les non habitués de ce terme, je vais m’expliquer, la loi du 80/20 a été crée par un économiste Italien du nom de Pareto. La loi consiste à savoir que 20% de la population du monde profite de 80% des richesses et les 20% restants est destiné à 80% de la population. Un peu surprenant mais vrai.

Comment appliquer ce principe sur les réseaux sociaux ? 


Nous entendons souvent que facebook à lui seul fait 500 millions de membres. Dites vous que 80% de ces membres ne profite que 20% des avantages de facebook (recherche d’amis, d’âme sœur, partager des photos…), seul 20% de la population utilise les 80% des intérêts de facebook (marketing entreprises, marketing BtoB, recherche de clients potentiels et de prospects, community management…).

Comment faire pour s’intégrer dans ces 20% qui profitent des avantages majeurs?

Utiliser ces réseaux sociaux avec professionnalisme : Pourquoi la majorité des personnes ne connaissent que facebook ? Parce que c’est le réseau social le plus populaire ? Je dis non !! C’est parque que c’est le réseau social le plus pollué. Twitter avec le quart des membres de facebook est plus aimé du fait qu’il présente des fonctionnalités plus adaptées pour les entreprises et sociétés.

Soyez juste professionnel : Laissez les profils simples au profit des pages personnelles dédiées à votre entreprise. Je veux dire qu’au lieu de passer tout votre temps dans votre propre profil, essayez de bâtir une solide communauté. N’oubliez pas que la réussite de votre entreprise ne repose plus sur sa grandeur mais sur sa communauté. Qui parle de communauté parle de page fan facebook, communication twitter, création de chaine youtube

Comment appliquer la loi du 80/20 dans vos pages perso ?
Vos clients présents dans votre fan page facebook ou dans votre chaine youtube ne demandent que de la reconnaissance : C'est-à-dire qu’ils veulent que vous soyez présent et prêt à répondre à toutes leurs questions, que vous participer à leurs discussions, que vous donnez vos points de vu sur des sujets de discussions…En retour, vous pouvez leur vendre vos produits vu qu’ils vous sentent présent. S’ils ont confiance en vous, le pari est gagné.


Ce sont les points qu’il faut mettre en évidence pour appliquer la loi du 80/20 afin de réussir votre référencement social. Je crois que vous avez compris la politique des réseaux sociaux et que vous n’allez plus être sur facebook ou twitter comme  un sujet mais en tant qu’acteur évoluant pour votre propre intérêt.

0 comments:

Enregistrer un commentaire