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samedi 14 mai 2011

3 clés essentielles pour réussir son facebook stratégie.


Le facebook stratégie reste un pilier fondamental pour réussir votre référencement social. Fort d’une base de données de plus de 500 Millions de membres et âgé juste de 3 ans et quelques mois, facebook  est le réseau social le plus visité au monde. De ce fait un facebook stratégie à été inventé par les professionnels du e-marketing dans le seul but de profiter professionnellement de facebook pour votre entreprise.


Pensez vous que faire du marketing facebook est une chose réservée aux génies de l’informatique et du marketing?
Je pense bien que non à moins que vous me disiez le contraire.
Voici les 3 clés essentielles qui vont vous permettre de réussir votre facebook stratégie.
  1. Ø  La création de la page fan facebook dédiée à votre entreprise : Il est impératif d’avoir votre page dédiée pour espérer créer une communauté autour de votre marque. Cette communauté vous permet de vous lancer dans un projet de marketing BtoC. La communauté, avec l’intervention de vous-même va se métamorphoser en clientèle potentielle et participeront à votre promotion grâce à l’application « recommandation » de facebook. C'est-à-dire que les membres de votre communauté peuvent aussi inviter d’autres membres pour rejoindre le groupe.


  • Ø  La publicité facebook ciblée : Contrairement à la publicité traditionnelle qui se fait pour la masse, facebook présente une sorte de publicité qui ne s’affiche que sur les profils concernés. En commandant votre publicité facebook, vous avez la possibilité de choisir l’âge, la nationalité, la profession, le sexe concerné. Avec les informations des membres du réseau, le robot de facebook détecte automatiquement le public ciblé et les affichera sur leur profil.


  • Ø  Votre community management : La clé la plus importante. Une page fan sans veille quotidienne peut être considérée comme une ville touristique sans guide. Qui voudra le visiter ? (Peut être un fou comme moi). Sachez que votre page fan est votre site web en miniature. Votre site web donne des informations au contraire. C'est-à-dire que les consommateurs consomment l’information sans feedbacks. Contrairement, votre page fan inclut les clients dans la communication.


Qu’est ce que vous devez faire pour réussir votre community management ?

·       Diffuser du contenu frais et le partager avec votre communauté.
·       Répondre aux questions de votre communauté.
·       Participer objectivement aux discussions.
·       Présenter de nouveaux produits
Après avoir lu ces 3 clés, je pense bien que vous serez plus confiant afin d’attaquer votre référencement social sur facebook.

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