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samedi 14 mai 2011

Comment détériorer l’e-réputation via les réseaux sociaux ?


Laissez-moi vous donner quelques exemples concrets pour y arriver :
  •      Postez tout ce qui vous vient à l’esprit sur votre page fan facebook : Erreur fatale qui peut susciter des commentaires négatifs vis-à-vis de votre image, marque ou entreprise. Barack Obama a dit un jour « faites très attention à ce que vous postez sur facebook. Quoique vous y fassiez, cela émergera de nouveau dans votre vie ». Lui il a très vite compris la leçon en tant que quelqu’un qui doit parfaire son image via son marketing social ;


  •     Soyez muet sur votre page fan, et ne répondez pas ou jamais aux questions des consommateurs : nous sommes maintenant dans un monde ou la publicité traditionnelle n’a plus son droit de veto. Avant, les entreprises avaient le monopole de la communication, les consommateurs n’étaient que des spectateurs. De nos jours, le client est impliqué sur la bonne marche du produit, et il pose des questions et attend d’avoir des réponses satisfaisantes. Si vous êtes dans les réseaux sociaux rien que pour y être, mais pas pour participer aux débats sur votre page fan, veuillez savoir que votre réputation risque d’en prendre un sacré coup ;



  •    N’engagez pas un bon community manager : La gestion de l’e-réputation d’une entreprise doit être confiée à un professionnel spécialisé en community management. Celui-ci doit être votre porte parole dans les réseaux sociaux, il doit aussi gérer le contenu de votre page en plus de sa participation dans les discussions. Si vous préférez gérer votre communauté seul sans avoir les compétences nécessaires, sachez que vous prétendez être un pêcheur à filet qui saute sous l'eau sans savoir nager. Les social medias sont de véritables vecteurs de succès pour les entreprises qui savent saisir les opportunités.

J’espère que ces trois exemples vous permettront d’éviter de faucher votre plan marketing dans les social networks.


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